Forum Opéra

Andrew Shore, l’autre baryton nu

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 novembre 2015
Andrew Shore, l’autre baryton nu

Infos sur l’œuvre

Détails

Cet été, Christopher Maltman s’est fait remarquer par sa prestation en nu intégral dans Iphigénie en Tauride à Salzbourg. Il n’était pourtant pas le premier à payer ainsi de sa personne car, dans la série « les barytons enlèvent le bas », il avait été précédé quelques mois auparavant par son compatriote Andrew Shore. En février de cette année, l’English National Opera présentait une production des Maîtres-chanteurs de Nuremberg montée par Richard Jones. Initialement été conçu pour le Welsh National Opera, on y voyait Beckmesser (Christopher Purves à Cardiff) se faire déchirer ses habits par la foule lors de la fête du deuxième acte, et le personnage restait simplement vêtu de ses chaussettes et d’un ample caleçon. Titulaire du rôle à Londres, Andrew Shore a pris l’initiative de suggérer au metteur en scène que ce moment aurait plus d’impact si Beckmesser finissait entièrement nu, obligé de placer son luth devant son entrejambe pour préserver un semblant de pudeur. Evidemment, cette nudité-là a moins fait parler d’elle que celle de Salzbourg, et aucune photo n’en a été diffusée. Peut-être parce qu’Andrew Shore n’a pas tout à fait le même physique que Christopher Maltman, allez savoir…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nicky Spence (David) et Andrew Shore (Beckmesser) © Catherine Ashmore

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]