A en croire Alain Fouquet, son Président, la saison 2018-19 d’Angers Nantes Opéra est placée sous le signe du changement avec « de nouvelles pistes explorées par Alain Surrans qui a pris en janvier dernier ses fonctions de directeur général ». On connaît la suite de la chanson, telle que la chantent aujourd’hui la plupart des maisons d’opéra en France : trouver de nouveaux publics en ouvrant la programmation à d’autres genres. Est-ce la meilleure solution ? Réponse dans notre édito ce mois-ci. Heureusement, le champ d’expérimentation se limite pour le moment à une série de concert de musiques du monde et des ateliers de chant collectif. La petite dizaine d’opéras à l’affiche conserve son intégrité musicale. Parmi eux, citons La Passion de Simone de Kaija Saariaho, dirigé par Clément Mao-Takacs et pour la #TeamMassenet la rare Cendrillon avec Rinat Shaham dans le rôle-titre. Mais le vrai changement réside dans le développement de la coopération avec l’Opéra de Rennes avec une majorité de spectacles proposée dans les trois villes, ce qui semble confirmer ce que l’on craignait : une fusion à plus ou moins long terme des deux institutions les plus à l’ouest de la France.
Angers Nantes Opéra 2018-19, sous le signe du changement
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 juin 2018
Angers Nantes Opéra 2018-19, sous le signe du changement
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
A l’issu de la représentation de Don Carlos de Verdi à l’Opéra Bastille ce vendredi 4 mars 2025, la soprano Marina Rebeka s’est vu remettre la récompense « Une vie sur scène » décernée par l’équipe de Forumopera.com
- 5 Avr 2025
[themoneytizer id="121707-28"]