Forum Opéra

Anna Caterina Antonacci sera Brünnhilde

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 mai 2013
Anna Caterina Antonacci sera Brünnhilde

Infos sur l’œuvre

Détails

 

 

 

Oui, Anna Caterina Antonacci sera Brünnhilde, enfin, plus exactement elle sera Brunehilde, car ce n’est pas dans la Tétralogie wagnérienne que la chanteuse italienne compte débuter, mais dans le trop rare Sigurd d’Ernest Reyer, donné au Victoria Hall de Genève en octobre prochain, hélas en version de concert seulement. Créé à Bruxelles en 1884, cet opéra en quatre actes était en fait pré-wagnérien, puisque la composition achevée remonte à 1867, soit à une époque où personne en France n’avait encore pu entendre le Ring. Après Pénélope de Fauré en juin prochain, Anna Caterina Antonacci semble donc bien décidée à ressusciter tout le répertoire de Lucienne Bréval, qui avait chanté Brunehilde après la créatrice du rôle, Rose Caron. On peut alors rêver à la belle Ariane de Massenet, à la Monna Vanna d’Henry Février qu’elle pourrait être… 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Rose Caron dans Sigurd © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]