Forum Opéra

Anna Netrebko n’est pas superstitieuse

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 avril 2016
Anna Netrebko n’est pas superstitieuse

Infos sur l’œuvre

Détails

Depuis que Molière est mort sur scène, en jouant son Malade imaginaire, dans un costume vert, les esprits superstitieux disent que cette couleur au théâtre porte malheur. Si l’histoire est fausse – Molière, vêtu d’une robe de chambre de velours amarante, est décédé après la représentation –, la superstition perdure. D’autres font remonter l’origine de cette croyance à une époque où l’arsenic était à la base de la teinture verte des costumes. L’effet conjugué de la chaleur des éclairages et de la gestuelle des comédiens aurait causé de nombreuses intoxications. Balivernes pour Anna Netrebko qui partage sur les réseaux sociaux ses dernières emplettes, l’une d’entre elle étant une robe émeraude signée du couturier Zang Toi qu’elle qualifie elle-même de « tenue pour une diva ». A moins que la soprano ne prête davantage foi à la superstition italienne qui veut que la couleur maléfique soit non le vert mais le violet.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Anna Netrebko © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]