Alors que la concrétisation du Brexit s’avère chaque jour plus problématique, les artistes britanniques sont de plus en plus nombreux à s’inquiéter du sort qui leur sera réservé si la Grande-Bretagne parvient bel et bien à sortir de l’Union Européenne. Au Royal Albert Hall de Londres, la tension est vive : la rumeur prétend que lors de la dernière édition des Proms, des spectateurs auraient été invités à ranger les drapeaux de l’UE qu’ils voulaient brandir lors d’un concert. Tout récemment, la soprano Anna Patalong (que l’on a notamment pu entendre en Ännchen dans un Freischütz limougeaud ou en Mimi dans une Bohème rouennaise) a voulu montrer de quel côté son cœur penchait. Britannique d’ascendance polonaise, elle a choisi, pour un concert au Royal Albert Hall, samedi dernier, d’arborer une robe jaune avec une ceinture bleue à étoiles, ainsi qu’un collier d’étoiles d’or évoquant les couleurs du drapeau européen. Ce choix n’a pas été jugé heureux par le producteur du concert, qui l’a invitée à revêtir une robe différente le lendemain, de peur que sa tenue pro-européenne n’indispose certains membres du public. On connaissait déjà l’expression « No sex, please. We are British ». Faudra-t-il y ajouter « No politics, please. We are British » ?
Anna Patalong, soprano anti-Brexit
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 mars 2019
Anna Patalong, soprano anti-Brexit
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG

Beaucoup plus qu’une curiosité ou qu’un récital
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
La deuxième version de la Passion selon Saint-Jean, qui en comptera quatre, était créée le 30 mars 1725 à Leipzig
- 30 Mar 2025
[themoneytizer id="121707-28"]