Forum Opéra

Année des 18 créations pour Sylvain Cambreling

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 avril 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

On commence à bien connaître les effets collatéraux du COVID : les productions sont déplacées, engendrant des saisons aux caractéristiques parfois stupéfiantes (La Monnaie a eu à s’en expliquer, travaillant cette année sur une saison trop russe au goût de certains). Pour d’autres, la problématique se situe au niveau des créations. Si l’Opéra National de Lyon, pour des raisons budgétaires, vient de repousser à 2025/2026 la production d’On purge bébé! l’opéra posthume de Philippe Boesmans, créé à La Monnaie, d’autres se retrouvent avec dix-huit oeuvres à créer sur la même saison. C’est le cas du chef français Sylvain Cambreling, directeur du Symphonique de Hambourg qui, entre autres, s’apprête à donner vie à deux oeuvres de Rebecca Saunders (dont un concerto pour piano), de Toshio Hosokawa (également un concerto pour piano : Lotus under the moonlight), de Kristine Tjøgersen ou de Dieter Ammann, pour n’en citer que quelques unes.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Sylvain Cambreling © Marco Borgrevve

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Prégardien / Bezuidenhout Die Schöne Müllerin
Quête de sens et de liberté
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]