2019 marquera le 150e anniversaire de la mort d’Hector Berlioz, un des musiciens emblématiques de la nation française, ne serait-ce que pour son orchestration de La Marseillaise. Plus que l’hymne national, l’amateur d’art lyrique retiendra ce faux-opéra qu’est La Damnation de Faust ou, partition trop peu jouée, Les Troyens, seul ouvrage capable par sa dimension épique de rivaliser avec la Tétralogie wagnérienne. Afin de mieux faire connaître et diffuser l’œuvre du compositeur, la ministre française de la culture, Françoise Nyssen, a eu la bonne idée de confier l’organisation des commémorations à Bruno Messina, directeur depuis dix ans du Festival Berlioz à La Côte Saint-André – le village natal du compositeur. Charge à lui de s’entourer d’un Comité Berlioz (sic) puis de proposer et mettre en œuvre les actions appropriées sur « le plan artistique, scientifique, éducatif, culturel ». Très bien. Et pour Jacques Offenbach, né le 20 juin 1819, il y aura 200 ans l’an prochain, on fait quoi ?
Anniversaire de la mort de Berlioz : commémorations en vue
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 juillet 2018
Anniversaire de la mort de Berlioz : commémorations en vue
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]