Survenues en rafale, les annonces successives de la fin du partenariat entre l’Orchestre du Comunale de Bologne et le Rossini Opera Festival, de la collaboration du même orchestre avec le Festival Verdi de Parme, et du contrat triennal conclu par Pesaro avec l’Orchestre Symphonique de la RAI ne sont probablement que l’aboutissement de tractations souterraines. On peut croire que ces changements sont le fruit de la recherche d’une meilleure gestion des ressources, un désaccord financier opposant le Comunale au ROF. On peut toutefois rester perplexe, si l’on se souvient qu’à la fin des années 1980 l’Orchestre symphonique de la RAI était déjà partenaire du ROF et que leur collaboration prit fin pour le même motif. En outre, même si l’orchestre d’aujourd’hui ne s’appelle plus comme alors « di Torino » son siège est toujours dans cette ville. De quoi prévoir l’inflation inévitable des frais de transfert entre Turin et Pesaro, si on les rapporte à la distance bien inférieure entre Bologne et Pesaro. Et donc de quoi s’interroger sur le bien-fondé de la décision…
Annonces et doutes à Pesaro
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 mars 2017
Annonces et doutes à Pesaro
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]