Forum Opéra

Après 2012, le centenaire Massenet continue

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 décembre 2012
Après 2012, le centenaire Massenet continue

Infos sur l’œuvre

Détails

La firme Opera Rara s’est fait connaître pour ses enregistrements d’opéras romantiques italiens, mais elle a aussi bien servi le répertoire français du XIXe siècle : Cendrillon de Pauline Viardot (qu’on entendra bientôt à l’Opéra-Comique), Le Pardon de Ploermel de Meyerbeer (sous le nom de Dinorah), La Cour de Célimène d’Ambroise Thomas, La Laitière de Trianon de Wekerlin, et quelques raretés offenbachiennes (Robinson Crusoé, Vert-Vert). En janvier 2013 une pierre supplémentaire s’ajoutera à l’édifice avec Le Portrait de Manon, de Massenet, interprété par quelques-uns des jeunes chanteurs de Covent Garden, les Jette Parker Young Artists : le baryton Zhengzhong Zhou, le ténor Pablo Bemsch, la soprano Susana Gaspar et la mezzo Hanna Hipp, avec le Southbank Sinfonia dirigé par Pedro Ribeiro. Echo d’un concert enregistré à Londres en octobre 2011, le disque devrait aussi inclure un complément de programme nettement moins indispensable : les Nuits d’été de Berlioz, par les mêmes chanteurs. Voilà en tout cas une nouveauté qui pourrait relever le flambeau des commémorations massenétiennes, qui n’auront guère charmé nos oreilles au disque. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]