Forum Opéra

Attila, scandale en vue à La Scala

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 novembre 2018
Attila, scandale en vue à La Scala

Infos sur l’œuvre

Détails

A moins de quinze jours de la Saint-Ambroise, un scandale menace déjà l’inauguration de la saison milanaise. Giosuè Berbenni, maire de Cenate Sotto (Bergame), organiste et professeur de droit, a adressé à Alexander Pereira une lettre pleine d’indignation vertueuse contre la mise en scène d’Attila signée Davide Livermore. « Au cours d’une longue scène située dans un bordel, une femme s’empare d’une statue de la Vierge et la jette à terre ». Et l’auteur de ce courrier d’invoquer le caractère blasphématoire de ce geste, d’autant plus qu’on fête précisément l’Immaculée Conception de Marie le 8 décembre, lendemain de cette première. «  A mon avis, La Scala ne mérite pas ce blasphème, pas plus que ne le méritent Verdi et toute l’Italie ». Jusqu’ici, la direction du théâtre a opposé une fin de non-recevoir à sa demande de modifier la production ; chacun pourra en juger grâce à la diffusion prévue sur Arte, le vendredi 7 décembre même, mais à 22h25, soit en sérieux différé puisque la représentation aura commencé à 18h. Sous la direction de Riccardo Chailly, les principaux rôles seront tenus par Ildar Abdrazakov et Saioa Hernández.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Davide Livermore et Ildar Abdrazakov © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]