Forum Opéra

Baptiste Charroing, futur Directeur général du Théâtre des Champs-Elysées

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 octobre 2022
Baptiste Charroing, futur Directeur général du Théâtre des Champs-Elysées

Infos sur l’œuvre

Détails

Au printemps dernier, Michel Franck, directeur du Théâtre des Champs-Elysées depuis 2010, avait annoncé sa décision de quitter ses fonctions à l’issue de son mandat en août 2025, ouvrant la voie à sa succession. Un comité de sélection a donc été mis en place par Eric Lombard, Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations et, ès-qualités, Président du Conseil d’administration du Théâtre des Champs-Elysées, afin d’examiner les différentes candidatures. A l’issue de ce processus, le Théâtre des Champs-Elysées a annoncé que son choix s’était porté sur Baptiste Charroing, déjà en poste au sein de l’institution en tant que Directeur de production et diffusion. Musicien de formation (il est altiste), Baptiste Charroing s’est tourné rapidement vers la production musicale. Associé à la création de la Chambre Philharmonique d’Emmanuel Krivine et aux saisons musicales du Théâtre des Bouffes du Nord, cofondateur, avec David Grimal, de l’ensemble Les DIssonances, il est également agent d’artiste, avant de devenir, en 2013, Directeur du développement du Palazzetto Bru Zane. Rejoignant les équipes du Théâtre des Champs-Elysées en 2020, il débutera sa première saison de nouveau Directeur général en septembre 2025, avec un projet à la fois « fidèle aux fondamentaux » de la maison, mais ayant aussi à coeur de proposer « des expériences enrichies, en ouvrant la voie à une attractivité, une fréquentation et un rayonnement renouvelés ». 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Baptiste Charroing © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]