Comment ne pas en être fou ? Chanteuse exceptionnelle, cheffe d’orchestre, danseuse et actrice de premier plan ; inventorier chacune des qualités de Barbara Hannigan serait une gageure. Apparue sur nos scènes il y a une dizaine d’années, l’artiste canadienne est déjà considérée comme une figure culte de l’art lyrique (voir l’interview publiée cet automne). En témoigne ce « Rolf Schock Prize » qu’elle reçoit dans la catégorie « musique ». Décernés en Suède tous les deux ou trois ans, ces prix entendent couronner d’exceptionnels accomplissements dans des disciplines aussi éloignées que les sciences, les arts plastiques ou la philosophie. Les autres récipiendaires de l’édition 2018 sont Saharon Shelah (Philosophie), Ronald Coifman (Mathématiques) et Andrea Branzi (Arts plastiques).
Barbara Hannigan : dernière étape avant le Nobel ?
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 mars 2018
Barbara Hannigan : dernière étape avant le Nobel ?
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 28 novembre 2024
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]