Forum Opéra

Baroque Gold, tout ce qui brille n’est pas or

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 juillet 2017
Baroque Gold, tout ce qui brille n’est pas or

Infos sur l’œuvre

Détails

La voix n’a que peu son mot à dire dans Baroque Gold, la nouvelle compilation Decca qui réunit en six CD cent pages extraites du répertoire baroque. Avec trois airs au compteur – « Dell’aura al sussurrar » tiré du dramma per musica de Vivaldi, Dorilla in Tempe  et les inusables scies haendéliennes « Ombra mai fu » et « Lascia ch’io pianga » –, Cecilia Bartoli se taille la part du lion. Daniel Behle offre à « J’ai perdu mon Eurydice » une tessiture de ténor, conformément à la version parisienne du chef d’œuvre de Gluck. C’est à peu près tout, si l’on s’en tient à l’opéra, le répertoire sacré – extraits de cantates de Bach et d’oratorios de Haendel pour l’essentiel – venant à peine redorer le blason lyrique. Six CD pour le prix d’un : l’argument économique reste le premier valable si l’on veut acquérir ce coffret, en prévision par exemple d’un cadeau de Noël. A son meilleur ennemi ? En vente depuis le 16 juin.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]