En 2025, le Festival d’Opéra Baroque de Bayreuth célèbrera la richesse musicale de la Venise du XVIIe siècle, avec en point d’orgue une nouvelle production de l’opéra Pompeo Magno de Francesco Cavalli. Sous la direction musicale de Leonardo García Alarcón à la tête de sa Cappella Mediterranea, cet événement phare affichera Max Emanuel Cencic à la fois comme metteur en scène et dans le rôle-titre. Cinq représentations sont prévues du 4 au 14 septembre.
Le festival propose également plusieurs concerts. Julia Lezhneva et Franco Fagioli, se produiront au somptueux Markgräfliches Opernhaus. D’autres artistes renommés, tels que Carlo Vistoli, Mariana Florès et Marina Viotti, offriront des récitals mêlant voix et instruments baroques dans des lieux historiques. Malena Ernman et Christina Pluhar présenteront Terra Mater, un programme inédit avec L’Arpeggiata. Pour une expérience immersive, des concerts-cafés et dîners musicaux seront organisés au château de Birken, alliant musique et gastronomie inspirée de l’époque baroque.
La billetterie ouvre le 12 décembre 2024. Des avantages exclusifs, dont la réservation prioritaire avant cette date, sont proposés aux détenteurs de la GoldCard.
Informations et programme complet sur bayreuthbaroque.de.