Le monde tourne tellement vite que certains ont peut-être oublié le départ imprévu de Jean-Yves Ossonce en septembre 2015, suivi de son remplacement à la tête du Grand Théâtre de Tours par Benjamin Pionnier. Directeur temporaire ou confirmé s’interrogeait-on au lendemain de sa nomination ? La réponse est apportée aujourd’hui par La Nouvelle République : confirmé avec mention : « Les acteurs culturels ont apprécié sa politique d’ouverture qui se traduit par de nouveaux partenariats et de nombreuses complicités », indique la Ville de Tours, « au coeur de sa proposition se situent le développement de projets artistiques ouverts, l’association des forces vives du territoire, une ambition pour l’orchestre régional, une stratégie de développement et de diversification des publics. Nous souhaitons à Benjamin Pionnier une belle réussite dans ses missions, qui s’inscrivent dans la durée, afin de mener à bien un projet ambitieux, ancré dans le territoire, et à l’écoute des attentes des collectivités qui sont actives dans la vie de l’établissement.» Souhaitons que lui soient donnés les moyens de ses ambitions. A une heure de Paris en TGV, le Grand Théâtre de Tours doit encore affirmer son identité pour trouver sa place au cœur de la vie lyrique nationale et, qui sait, peut-être un jour internationale.
Benjamin Pionnier confirmé à Tours
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 mai 2017
Benjamin Pionnier confirmé à Tours
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
La deuxième version de la Passion selon Saint-Jean, qui en comptera quatre, était créée le 30 mars 1725 à Leipzig
- 30 Mar 2025
[themoneytizer id="121707-28"]