Forum Opéra

Bernard Haitink tire sa révérence

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 juin 2019
Bernard Haitink tire sa révérence

Infos sur l’œuvre

Détails

Il était tombé sur scène au moment des saluts en juin 2018 et annonçait en février dernier prendre un congé sabbatique. Mais sa déclaration à la presse néerlandaise cette semaine est sans ambiguïté. A 90 ans, Bernard Haitink souhaite en réalité mettre définitivement fin à sa carrière de chef d’orchestre, après un dernier concert à Lucerne avec les Wiener Philharmoniker le 6 septembre prochain, où s’enchaîneront le 27et dernier concerto de Mozart et la 7de Bruckner.

Violoniste de formation, Bernard Haitink a dirigé pendant 27 ans le Concertgebouw d’Amsterdam avant de prendre les rênes du Festival de Glyndebourne et de Covent Garden. Il dirigea également la Staatskapelle de Dresde, et l’Orchestre Symhonique de Chicago aux côtés de Pierre Boulez.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Bernard Haitink en 1959

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]