Forum Opéra

Bonne nouvelle pour Piotr Beczala

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 juillet 2017
Bonne nouvelle pour Piotr Beczala

Infos sur l’œuvre

Détails

Ténor de nationalité polonaise, Piotr Beczala a toujours eu à cœur de défendre la musique de son pays. En témoignait dès 2009, Slavic opera arias un album enregistré chez Orfeo où l’on découvrait des extraits d’ouvrage composés par Anton Arenski (1861-1906), Feliks Nowowiejski (1877-1946) ou encore Stanislaw Moniuszko (1819-1872). C’est justement un des opéras de ce dernier compositeur, Halka, qui sera représenté au Theater an der Wien en 2019 dirigé par Łukasz Borowicz dans une mise en scène de Mariusz Treliński. Piotr Beczala se réjouit sur sa page Facebook de cette nouvelle à laquelle il a grandement contribué. Première œuvre lyrique d’envergure de Stanislaw Moniuszko (1819-1872), Halka est considérée comme l’étendard des opéras polonais tels, chronologiquement, Der Freischütz de Weber en Allemagne (1821), La Muette de Portici d’Auber en Belgique (1831), Ivan Soussanine de Glinka en Russie (1836), Nabucco de Verdi en Italie (1842), La fiancée vendue de Smetana en Tchèquie (1866), etc – dixit notre regrettée Mélanie Defize dans l’article qu’elle consacrait à cet ouvrage en mai 2015.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Piotr Beczala © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]