Customer first, comme on dit dans le business : c’est par un courrier à ses spectateurs que l’Opéra national de Bordeaux a voulu en premier lieu communiquer sa nouvelle saison, saison particulièrement attendue puisqu’il s’agit de la première de Marc Minkowski à la tête de l’institution lyrique girondine et saison de transition puisqu’elle ne propose aucune nouvelle production lyrique à proprement parler. Côté opéra, on aura Armide de Gluck en version de concert, dirigée par Marc Minkowski lui-même avec Gaëlle Arquez dans le rôle-titre aux côtés de Stanislas de Barbeyrac et Florian Sempey : L’heure espagnole également en version de concert avec cette fois Paul Daniel à la direction d’orchestre ; Candide de Bernstein dans une mise en scène de Francesca Zambello importée du Glimmerglass Festival ; L’Orfeo de Rossi que vient de couronner le syndicat de la critique et Les Pêcheurs de perles, d’abord représentés à l’Opéra-Comique en 2012 puis à Liège l’an passé. Un spectacle d’ouverture de saison autour de Don Quichotte, des concerts, récitals de grandes voix et pas mal de musique sacrée – Elias de Mendelssohn, Requiem de Verdi… – complètent une programmation dont le détail devrait être mis en ligne prochainement .
Bordeaux 2016-17 : une saison de transition
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 juin 2016
Bordeaux 2016-17 : une saison de transition
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]