Forum Opéra

Bordeaux, nouvelle donne en 2013-2014

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 mai 2013
Bordeaux, nouvelle donne en 2013-2014

Infos sur l’œuvre

Détails

 

La prochaine saison de l’Opéra national de Bordeaux, dévoilée hier à la presse, semble annoncer des temps nouveaux sur les rives de la Garonne. Déjà, le nouvel auditorium, inauguré en janvier dernier, n’est pas sans influer sur la programmation, entre autres lyrique. Aux opéras mis en scène, (Lucio Silla, du 23 septembre au 3 octobre ; Otello de Verdi, du 21 novembre au 2 décembre ; Porgy and Bess, du 16 au 26 janvier ; Le Château de Barbe-Bleue, du 12 au 18 février ; Les Indes galantes, du 21 février au 1er mars ; Duello amoroso – un pasticcio de Haendel – du 28 mars au 3 avril ; La Lettre des sables, une création du 25 au 30 avr ; Anna Bolena, du 27 mai au 8 juin) se joignent des opéras en version de concert (Castor et Pollux le 22 mars ; le 3e acte de Siegfried, les 11 et 13 avril) et des récitals prestigieux (Stéphanie d’Oustrac le 21 décembre, Edita Gruberova le 17 janvier, Stéphane Degout le 30 avril, Max Emanuel Cencic le 15 mai).

L’arrivée d’un nouveau directeur musical à la tête de l’ONBA (Orchestre National Bordeaux Aquitaine), Paul Daniel, marque aussi un changement d’orientation dont on retient la volonté de revigorer le répertoire, notamment wagnérien.

L’accueil en résidence de Raphaël Pichon et son Ensemble Pygmalion n’est pas encore officiel mais une Messe en si mineur de Bach, le 14 décembre, qui vient s’ajouter au Castor et Pollux déjà mentionné, en marque les prémices.

Parmi les artistes à l’affiche, outre Nathalie Stutzmann très présente, en concert et avec ce Duello amoroso qu’elle dirige et interprète aux côtés de Lisa Larsson, on note les noms de Leah Crocetto (Desdemona), Elza van Heever (Anna Bolena), Stuart Skelton (Siegfried), Heidi Melton (Brünnhilde), Paul Gay (Barbe-Bleue) et Laurent Naouri qui interprètera son premier Iago.

Thierry Fouquet, directeur de l’Opéra national de Bordeaux, et Alain Juppé, maire de la ville, confirment cette volonté de renouveau, le premier lorsqu’il choisit « découverte » comme maître-mot de la saison 2013-2014, le second lorsqu’il déclare dans la brochure de présentation : « C’est une nouvelle ère qui s’ouvre dans l’offre culturelle proposée à Bordeaux ». [Christophe Rizoud]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]