Forum Opéra

Boris Blanco prend la direction du Festival de La Chaise-Dieu

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 février 2022
Boris Blanco prend la direction du Festival de La Chaise-Dieu

Infos sur l’œuvre

Détails

Boris Blanco prend  la direction du Festival de La Chaise-Dieu à compter du 7 mars prochain, en remplacement de Julien Caron qui a rejoint les Musiciens du Louvre en décembre dernier (voir communiqué ci-dessous). 

Agé de 29 ans et originaire de Nice, Boris Blanco est violoniste de formation. Diplomé du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP), il a obtenu son Master en Autriche à l’Universität für Musik und darstellende Kunst de Graz.

Membre du quator Magenta, il s’est perfectionné auprès de grands noms et est membre de la promotion 2019 de l’Académie Jaroussky.
Fondateur en 2016 et directeur du festival de musique de chambre « Instants de Grasse », il a complété sa formation sur les bancs de Sciences-Po Paris au sein du master  » Arts et Politiques », et présente un profil à la fois artistique et administratif à même d’impulser un élan nouveau au Festival de la Chaise-Dieu.
Il prendra ses fonctions dès le 7 mars 2022, pour mettre en oeuvre la 56e édition du festival programmée par son prédécesseur Julien Caron.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Boris Blanco © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]