Forum Opéra

Bruno Mantovani retourne au Conservatoire

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 juillet 2010
Bruno Mantovani retourne au Conservatoire

Infos sur l’œuvre

Détails

Dès la rentrée prochaine, le compositeur Bruno Mantovani (né en 1974) retournera au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris (CNSMDP) en tant que… directeur. Il y était entré en 1993 et avait obtenu 5 premiers prix (analyse, esthétique, orchestration, composition, histoire de la musique) avant d’entamer une brillante carrière de compositeur jalonnée de nombreux prix et distinctions. 2010 est décidément une année faste pour Mantovani puisqu’elle coïncide également avec l’entame d’une collaboration avec l’Opéra National de Paris : le ballet Siddharta y a été créé en mars dernier et un opéra sur la vie de la poétesse russe Anna Akhmatova devrait suivre (mars 2011) –le deuxième après L’Autre côté (2006). A la tête du Conservatoire, il succède au pianiste Pascal Dumay, nommé à l’avenue Jean-Jaurès il y a moins d’un an et suspendu en décembre dernier pour téléchargement et diffusion d’images à caractère pédopornographique (condamné à 4 mois de prison avec sursis, Dumay fait appel de ce jugement). Plus glorieux, Luigi Cherubini, Daniel Auber, Ambroise Thomas ou encore Gabriel Fauré ont occupé le poste avant lui. Avec la nomination de Mantovani, l’institution – vieille de 215 ans – entre vraiment dans le XXIe siècle. [ND]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]