Pour ouvrir son troisième mandat à la tête du Théâtre de la Monnaie, Peter de Caluwe propose un savant dosage de titres connus et d’inédit. L’inédit, ce sera bien sûr les deux créations mondiales avec lesquelles s’ouvriront cette saison lyrique : Macbeth Underworld, de Pascal Dusapin, dirigé par Alain Altinoglu et mis en scène par Thomas Jolly, avec Georg Nigl et Magdalena Kožená dans le rôle des époux assassins, et Trois petits drames pour marionnettes, de Benjamin Attahir d’après Maeterlinck, mis en scène par Olivier Lexa. Au chapitre des créations, signalons aussi Moniuszko à Paris, d’Andrzej Kwieciński, coproduit avec le Teatr Wielki de Varsovie. Dans les classiques se range bien sûr la trilogie Mozart-Da Ponte, même si la production signée Clarac-Deloeuil > le lab risque de bousculer nos habitudes, ainsi qu’ils nous le laissaient entendre l’an dernier dans une interview. Autre classique, Les Contes d’Hoffmann, vus par Krzysztof Warlikowki, avec en alternance Eric Cutler et Enea Scala dans le rôle-titre, Patricia Petibon et Nicole Chevalier dans les quatre personnages féminins. Piliers du grand répertoire également, La Dame de pique sera dirigée par Nathalie Stutzmann, Anne Sofie von Otter y chantant pour la première fois le rôle de la Comtesse, tandis que Le Chevalier à la rose sera monté par Damiano Michieletto. A la Giovanna d’Arco de Verdi en concert répondra la Jeanne au bûcher d’Honegger dans la production de Romeo Castellucci saluée à Lyon. Et en plus des opéras, il y aura bien sûr des récitals (Marie-Nicole Lemieux, Michael Spyres, Stéphane Degout…). Plus d’informations sur le site du Théâtre royal de la Monnaie.
Bruxelles 2019-20, créations et classiques
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 mars 2019
Bruxelles 2019-20, créations et classiques
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]