Forum Opéra

Bryan Hymel saura-t-il séduire Paris ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 janvier 2013
Bryan Hymel saura-t-il séduire Paris ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Quasi inconnu il y a quelques saisons, Bryan Hymel s’était fait remarquer lors de son remplacement au pied levé en Enée à Londres suite à la défection de Jonas Kaufmann l’été dernier pour la nouvelle productions des Troyens . Les commentaires avaient alors été mitigés, les spectateurs des premières représentations étant moins convaincus que ceux des dernières. Mais c’est son extraordinaire Robert le Diable qui lui a valu tous les suffrages en décembre sur cette même scène. Quelques semaines plus tard, le ténor américain était appelé par le Metropolitan Opera, pour remplacer Marcello Giordani cette fois, et à nouveau en Enée. L’enjeu était de taille puisqu’il s’agissait de la retransmission mondiale en HD de l’ouvrage : franc succès cette fois, le chanteur de la Nouvelle-Orléans obtenant un triomphe dans le rôle. C’est à nouveau à la faveur d’un remplacement (celui de Paul Groves, initialement programmé), que ce jeune artiste (il est né en 1979) fera ses débuts Salle Pleyel dans une version concert de La Damnation de Faust. A noter également le remplacement de John Relyea en Méphisto par le britannique Alastair Miles. Pour l’instant, Olga Borodina reste fidèle au poste. Bryan Hymel saura-t-il séduire un public réputé difficile dans un rôle qui met moins en valeur son aigu éclatant ? Réponse le 11 février prochain !  [Jean-Michel Pennetier]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]