L’été prochain, du 3 au 19 juillet, le festival britannique de Buxton dira non au Brexit à sa manière, autrement dit en programmant des œuvres continentales que l’on entend pas si souvent outre-Manche ou montrant que la Grande-Bretagne a toujours fait partie de l’Europe culturelle. L’exemple le plus éclatant en est le spectacle d’ouverture, Ciboulette avec Soraya Mafi dans le rôle-titre : pas d’anniversaire Reynaldo Hahn en vue, mais le plaisir d’offrir aux mélomanes du Royaume-Uni une opérette bien française. Si Acis and Galatea est bien un opéra en anglais, ce n’en est pas moins l’œuvre d’un compositeur allemand ; quant à La donna del lago, si le sujet en est emprunté à Walter Scott, il s’agit incontestablement d’un opéra italien. Un programme bien européen, donc, pour l’un des festivals emblématiques d’un futur ex-membre de l’UE. (Plus d’informations sur le site du festival, le programme complet devant être divulgué en janvier).
Buxton dit non au Brexit
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 décembre 2019
Buxton dit non au Brexit
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
- 11 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]