|
Connue pour ses eaux depuis l’époque romaine, la station thermale de Buxton, dans le Derbyshire, possède un charmant petit théâtre de 900 places, construit en 1903 par l’architecte Frank Matcham, auquel on doit aussi le Coliseum de Londres, siège de l’English National Opera. Depuis 1979, Buxton y accueille un festival d’art lyrique habitué aux raretés et aux résurrections, avec notamment les premières représentations modernes de la Griselda de Vivaldi en 1983. Du 5 au 21 juillet, l’édition 2013 se montrera à la hauteur de cette réputation car, outre les très classiques Orfeo de Monteverdi et Finta Giardiniera de Mozart, on pourra y voir un fort intéressant double bill associant La Colombe de Gounod à La Princesse jaune de Saint-Saëns, Fortunio de Messager, les trois Church Parables de Britten, et la création britannique de Luci mie traditrici de Sciarrino. Et si vous restez un peu plus longtemps, vous pourrez assister à une dizaine d’opérettes dans le cadre du festival international Gilbert & Sullivan, du 27 juillet au 17 août.
|
Buxton, un festival à découvrir
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 mars 2013
Buxton, un festival à découvrir
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]