Forum Opéra

Calaf en méforme à Orange, Roberto Alagna s’explique

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 juillet 2012
Calaf en méforme à Orange, Roberto Alagna s’explique

Infos sur l’œuvre

Détails

Une seule note vous manque et tout est dépeuplé. L’absence du Si final dans l’air de Calaf, interprété par Roberto Alagna à Orange samedi dernier, 28 juillet, a déclenché une nouvelle vague de critiques à l’encontre de notre ténor public numéro un. Blessé, Roberto Alagna a publié sur sa page Facebook une réponse que nous reproduisons intégralement afin que ceux qui ne disposent pas d’un accès au réseau social puissent en prendre connaissance. Christophe Rizoud

Mes Chers Amis,

Depuis quelques jours je sens les passions se déchainer autour de ma prise de rôle de Turandot. Je tenais d’abord à remercier tous ceux qui me soutiennent dans cette aventure et à rassurer aussi toutes les « Cassandre » qui prédisent depuis des années ma fin avec une violence incompréhensible.

Je pense qu’il ne faut jamais répondre à la violence et je crois qu’on devrait avoir la dignité de se taire lorsqu’on ne sait pas. Ayant subi un lourd traitement aux antibiotiques pendant plus d’un mois en raison de pose d’implants dentaires en mode accéléré vu mon planning, j’ai développé une mycose à partir de la base de la langue jusqu’au tube digestif. Les cordes vocales sont saines mais elles subissent l’effet de cette mycose qui, en sécrétant, empèche les cordes de vibrer correctement. Je suis actuellement sous traitement « Fungizone » pour 12 jours (comme un bébé ayant du muguet !). Dans ces conditions, vous pouvez imaginer la difficulté d’une telle prise de rôle aux Chorégies d’Orange. Je n’ai pas voulu annuler car je tenais absolument à vous faire plaisir et à me faire plaisir.

Le rôle est lourd, c’est vrai, mais je peux vous assurer que je m’y sens curieusement plutôt à l’aise. J’espère avoir un jour la possibilité de l’interpréter au top de ma forme. Comme vous le savez, je suis quelqu’un qui ne baisse pas facilement les bras et mon intégrité d’artiste m’oblige souvent à repousser mes limites au maximum. Comme hier soir où je voulais être remplacé après le 2ème acte, hélas, il n’y avait personne pour cela. Le spectacle aurait pû être interrompu sans remboursement du public puisque le 1er acte était passé, et tous les artistes ainsi que moi-même rémunérés.

J’ai continué pour vous et je pense que montrer aussi des moments de faiblesse est parfois un grand et vrai moment de théâtre.

J’espère pouvoir récupérer pour la dernière représentation….

Je vous embrasse,

Roberto

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]