La 135e saison de Carnegie Hall offrira un exceptionnel éventail de concerts classiques, et quelques événements mettant en valeur la voix. Rappelons que l’institution dispose de trois lieux pour les concerts : le Stern Auditorium / Perelman Stage (la grande salle historique de 2,790 places), le Zankel Hall (599 places) et le Weill Recital Hall (268 places). Au hasard de ces trois salles, on pourra assister aux concerts et récitals suivants (en se limitant à la voix et sans être nécessairement exhaustif) : Matthias Goerne accompagné de Daniil Trifonov (19 octobre), Benjamin Appl avec James Baillieu (28 octobre), la Neuvième symphonie de Beethoven par l’Orchestra of St. Luke’s sous la direction de Raphaël Pichon (6 novembre), Kate Lindsey et Baptiste Trotignon (2 décembre), Günther Groissböck et Julius Drake (7 décembre), Isabel Leonard, Nadine Sierra et John Arida (15 janvier), le Requiem de Verdi avec le Cleveland Orchestra sous la direction de Franz Welser-Möst (20 janvier, avec Asmik Grigorian, Deniz Uzun, Joshua Guerrero et Tareq Nazmi), Axelle Fanyo et Julius Drake (28 janvier), Davóne Tines et l’ensemble Ruckus (30 janvier), Emily–No Prisoner Be, un cycle de mélodies de Kevin Puts sur des poèmes d’Emily Dickinson, défendu par Joyce DiDonato (19 février), Juan Diego Flórez (22 février), la symphonie Résurrection de Gustav Mahler par le Philadelphia Orchestra sous la direction de Yannick Nézet-Séguin (10 mars, avec Ying Fang et Joyce DiDonato), Hercule de Haendel per The English Concert dirigé par Harry Bicket (15 mars), Jarrett Ott et Kunal Lahiry (31 mars), des extraits (!) de Nixon in China couplés avec la Symphonie du Nouveau monde de Dvořák par le Boston Symphony Orchestra dirigé par Andris Nelsons (9 avril, avec Renée Fleming et Thomas Hampson), Il Trittico de Puccini avec le National Symphony Orchestra dirigé par Gianandrea Noseda (3 mai, distribution non précisée). La saison se terminera avec un gala pour le cinquantième anniversaire du Concert of the Century, lequel était lui-même un gala pour les 85 ans de Carnegie Hall (5 mai). Tous les détails de la saison ici.
Carnegie Hall 2025-26 : une fête plus symphonique que vocale
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 février 2025
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
![© Chris Lee](https://www.forumopera.com/wp-content/uploads/ch1379245_original.jpg)
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
![](https://www.forumopera.com/wp-content/uploads/Fatma-said-300x300.jpg)
![](https://www.forumopera.com/wp-content/uploads/9782330200794-231x300.jpg)
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
![](https://www.forumopera.com/wp-content/uploads/Vespro-7-300x300.jpg)
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 27 janvier 2025
- 25 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]