Pour accompagner la nouvelle production de Castor et Pollux du lundi 13 au mardi 21 octobre prochains, le Théâtre des Champs-Elysées a confié à Hervé Niquet la rédaction de son blog. Evidemment, quand on connaît la fantaisie qui anime le fondateur du Concert Spirituel, la lecture en est sinon instructive du moins distractive. C’est ainsi que le dernier épisode de ce journal de bord s’attarde sur les chœurs avec un sens de la métaphore à faire pâlir de jalousie le plus imaginatif des journalistes. Morceaux choisis : « En début de production, ils sont vifs comme des flans chez le pâtissier […] le corps, chez les musiciens, est bien un « truc » qu’on ne sort à la plage qu’une fois par an et une autre fois pour la visite médicale de la médecine du travail. ». Les photos qui accompagnent le texte sont toutes aussi savoureuses. Le compositeur de Platée aurait, lui aussi, sûrement apprécié.
Castor et Pollux au TCE, le blog qui décoiffe
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 septembre 2014
Castor et Pollux au TCE, le blog qui décoiffe
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]