Forum Opéra

Cavalli revient à Glyndebourne en 2017

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 mai 2016
Cavalli revient à Glyndebourne en 2017

Infos sur l’œuvre

Détails

Il n’aura pu échapper à personne que Cavalli a le vent en poupe, et c’est peu dire. On le monte partout, on ressuscite ses œuvres à tour de bras, mais ça n’est que justice. Le mouvement ne date d’ailleurs pas d’hier, et une des hauts lieux de la redécouverte du compositeur vénitien fut Glyndebourne, qui fit date en présentant L’Ormindo en 1967 et La Calisto en 1970. Dieu merci, l’heure n’est plus aux arrangements dont Raymond Leppard avait le secret : en 2017, le festival britannique confiera à William Christie le soin de diriger Hipermestra, mise en scène par Graham Vick, tandem qui fait venir des étoiles dans les yeux à ceux qui se souviennent d’un certain King Arthur proposé jadis par le Châtelet. Pour succéder aux Janet Baker, Ileana Cotrubas et autres James Bowman qui avaient fait les beaux jours de Cavalli, le gratin baroqueux sera de la partie, avec notamment Emöke Barath, Ana Quintans et Raffaele Pe La saison prochaine de Glyndebourne ne manquera pas d’attraits par ailleurs, puisqu’on y annonce aussi une Clémence de Titus montée par Claus Güth, qui pourrait faire des étincelles pourvu qu’il soit un peu plus inspiré que pour son Rigoletto parisien ; sous la baguette de Robin Ticciati, Steve Davislim sera Titus et Alice Coote sera une Vitellia résolument mezzo. Troisième nouveauté, le Hamlet commandé à Brett Dean, dont nous vous avions déjà parlé ; autour d’Allan Clayton dans le rôle-titre, on y verra Sarah Connolly en Gertrude,  John Tomlinson en spectre et Barbara Hannigan en Ophélie ! Seront repris en parallèle trois spectacles des années précédentes : Don Pasquale vu par Mariame Clément, Ariane à Naxos transposé à l’heure du Blitz par Katharina Thoma, et La Traviata de 2014, Joyce El-Khoury succédant à Venera Gimadieva.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
James Bowman et Janet Baket dans "La Calisto" © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]