Forum Opéra

Cecilia Bartoli, Cléopâtre privée de victoire

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 février 2010
Cecilia Bartoli, Cléopâtre privée de victoire

Infos sur l’œuvre

Détails

Hasard du calendrier : la première représentation du Giulio Cesare de Haendel en version de concert à Paris a eu lieu le lendemain de la soirée des Victoires de la Musique Classique. Le point commun entre ces deux événements ? Cecilia Bartoli et Philippe Jaroussky, Cleopatra et Sesto sur la scène de la Salle Pleyel, dont les enregistrements respectifs, « Sacrificium » et « La Dolce Fiamma », concouraient pour les Victoires dans la catégorie du meilleur enregistrement de l’année.  Résultat des courses : nos deux chanteurs, contre toute attente, se sont fait damer le pion par un pianiste, Cyril Huvé, dont l’interprétation d’œuvres de Mendelssohn chez Paraty a décroché la palme. Il est tout de même resté à Philippe Jaroussky le titre d’artiste lyrique 2009 ; c’est mieux qu’un lot de consolation. Quant à Cecila Bartoli, elle a pris sa revanche dès le lendemain, en interprétant une Cleopatra qui a mis le public parisien à genoux. A défaut de Victoire, un triomphe. Christophe Rizoud

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]