Communiqué aujourd’hui même, le programme de la première saison de la nouvelle directrice de l’Opéra de Monte-Carlo alias Cecilia Bartoli n’est pas de ceux destinés à créer la surprise, voire une quelconque excitation : deux ouvrages baroques (Alcina avec la maîtresse des lieux dans le rôle-titre, Orfeo en format marionnettes), deux œuvres rebattues de Rossini (Il barbiere di Siviglia mis en scène par Rolando Villazon avec Cecilia Bartoli en Rosina, le Stabat Mater), un Mozart (Le nozze di Figaro mis en espace le temps d’une seule représentation) et deux opéras du grand répertoire romantique (La traviata – reprise de la mise en scène de Jean-Louis Grinda –, Andrea Chénier avec Jonas Kaufmann). Outres les artistes déjà cités, les distributions alignent les vedettes de l’écurie Bartoli, de Javier Camarena (Alfredo) à Levy Segkapane (Almaviva) en passant par Varduhi Abrahamyan (Bradamante) complétées par quelques grands noms du circuit international : Aida Garifullina (Violetta), Maria Agresta (Maddalena), Philippe Jaroussky (Ruggiero), etc. Ne serait la réputation de professionnalisme de Cecilia Bartoli, cette programmation en mal d’imagination donnerait l’impression d’avoir été ficelée sur un coin de table dans l’urgence. Plus de détails sur Opéra de Monte-Carlo (opera.mc).
Cecilia Bartoli, première saison monégasque entre amis
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 septembre 2022
Cecilia Bartoli, première saison monégasque entre amis
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]