Forum Opéra

Celso Albelo : « impossible de refuser un rôle comme Arnold »

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 janvier 2015
Celso Albelo : « impossible de refuser un rôle comme Arnold »

Infos sur l’œuvre

Détails

Oui, Arnold dans Guillaume Tell est un des rôles les plus difficiles du répertoire : la partition est longue, tendue et la prononciation du français toujours délicate, surtout pour un chanteur étranger. Mais il en faut plus pour décourager Celso Albelo qui s’apprête à sauter le pas les 22, 25 et 28 janvier à Monte-Carlo puis le 31 janvier au Théâtre des Champs-Elysées à Paris. Amateur de défis à relever, le ténor canarien envisage ce type de rôle, particulièrement exigeant, comme une opportunité de développement : « Le rôle présente différentes sortes de difficultés mais je pense que celle qui peut être considérée comme la plus dangereuse, ou du moins celle qui exige le plus de vigilance, est de maintenir la tension dramatique jusqu’à l’air final. Arnold demande beaucoup, physiquement et mentalement, durant tout l’opéra, et il y a une petite pause avant le grand air… On pourrait penser que c’est le moment de se relaxer mais, au contraire, c’est le moment où le chanteur doit rester concentré et ne pas se laisser aller pour donner le meilleur de lui-même dans l’aria finale. »

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Celso Albelo © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]