Forum Opéra

C’est fou tout ce qu’on trouve dans les entrepôts du Met

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 novembre 2012
C’est fou tout ce qu’on trouve dans les entrepôts du Met

Infos sur l’œuvre

Détails

On sait que Salvador Dali conçut en 1949 les décors d’une mémorable Salomé donnée à Covent Garden avec Liuba Welitsch. On connaît moins ses créations dans le domaine du ballet. Pendant des décennies, une toile peinte par Dali a dormi dans les stocks d’anciens décors du Metropolitan Opera. Cette toile de neuf mètres sur quinze représentant Tristan et Iseult, avait servi de rideau à Tristan Fou, « premier ballet paranoïaque » inspiré de l’œuvre de Wagner, présenté à New York en 1944 par les Ballets Russes. Elle a apparemment été rachetée par une société de collection d’art européenne qui tient à rester anonyme, et a ensuite été restaurée en Suisse. Elle doit à présent servir de décor pour La Verità, « incursion théâtrale et acrobatique » évoquant la vie du peintre surréaliste espagnol, créé par le metteur en scène de cirque Daniele Finzi Pasca. La première mondiale aura lieu à Montréal le 17 janvier 2013, après quoi le spectacle partira en tournée en Amérique du Sud. A l’automne prochain, un passage est prévu par la France, la Suisse, l’Italie et l’Espagne. [Laurent Bury]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]