A l’occasion d’Halloween, Insula Orchestra nous remet opportunément en mémoire la Zombi Walk de La Nonne sanglante, extirpée de son linceul par Laurence Equilbey en juin dernier sur la scène de l’Opéra Comique avec le succès que l’on sait. Le public de l’époque, qui aimait se faire peur, comme celui d’aujourd’hui, appréciait particulièrement au 2e acte cet Intermède fantastique pour orchestre et chœur (en coulisses). Berlioz, lui, tenait pour un chef d’œuvre la cavatine de Rodolphe « Un jour plus pur ». Avec ses duos passionnés, ses airs expressifs et son orchestration recherchée, c’est l’opéra entier qui mériterait plus souvent de sortir sa tombe, s’il était moins difficile de trouver un ténor capable de le chanter. Michael Spyres parvenait Salle Favart à exorciser ce rôle monstrueux dans la mise en scène intelligemment fantastique de David Bobée. A regarder en frissonnant d’émotion plus que de terreur sur CultureBox jusqu’au 18 décembre.
C’est Halloween, les morts reviennent à l’opéra aussi
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
31 octobre 2018
C’est Halloween, les morts reviennent à l’opéra aussi
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]