Forum Opéra

Cet été aux Chorégies d’Orange

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
21 décembre 2020
Cet été aux Chorégies d’Orange

Infos sur l’œuvre

Détails

Mercredi dernier, à la Salle Gaveau, Jean-Louis Grinda a présenté la nouvelle édition des Chorégies d’Orange. La programmation complète est donc désormais disponible en ligne sur le site du Festival.

Le cru 2021porte d’abord les saveurs de l’année passée compte tenu du report de certains spectacles tels que Samson et Dalila avec Roberto Alagna et Marie-Nicole Lemieux et Il Viaggio Italiano de Cécilia Bartoli avec les Musiciens du Prince. Le festival sera également l’écrin de surprises  comme la venue des choeur et orchestre de la Scala de Milan dirigés par Ricardo Chailly fin juillet pour une Grande Nuit Italienne dédiée à Giuseppe Verdi. Les Chorégies se dérouleront également sous le signe de la jeunesse: une soirée sera en effet réservée aux jeunes talents dans le cadre « d’une scène émergente », un nouveau concept du Festival. 

Les concerts symphoniques ne seront pas en reste avec la prestation de Nemanja Radulovic et son ensemble Double Sens, ainsi que celui de l’Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Mikko Franck et Maxime Vengerov en soliste.

Les Chorégies poursuivent, en outre, l’ouverture de son programme sur d’autres expressions artistiques telles que la danse et à cet égard le Béjart Ballet Lausanne donnera le célèbre Ballet for Life, conçu autour d’un florilège des musiques de Queen et de Mozart. Le Septième Art sera également convoqué sur la scène du Théâtre antique, avec la projection du Kid de Chaplin, dont c’est le centenaire, avec un accompagnement orchestral. Reprenant le concept du concert donné en ses terres par l’orchestre national du Danemark, Gaming in Symphony, diffusé d’ailleurs vendredi dernier sur Stingray Classica, une soirée sera dédiée aux musiques des plus célèbres jeux vidéos, qui sont devenues, au fil du temps, de vraies oeuvres symphoniques, écrites pour orchestre et chœur. Et le récital Casta Diva du pianiste Giovanni Belluci, autour des retranscriptions pour piano d’airs d’opéras, complètera la programmation.

Les valeurs plurielles portées par un festival qui se veut, à l’évidence, un lieu de diversité artistique, nous tendent ici l’espoir de belles perspectives au delà de cette ère confinée.

Pour plus d’informations: https://www.choregies.fr/maintenance.html

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Chorégies d'Orange©Philippe Gromelle

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]