Unique salle de style « Art nouveau » en France, tombé en désuétude dans les années 1970 avec la disparition des orchestre et troupe en résidence, l’Opéra de Vichy doit sa résurrection à Diane Polya-Zeitline, nommée directrice artistique en 1990. Sous son impulsion, dans un contexte économique délicat, l’établissement se dote des moyens nécessaires à sa remise en marche. Depuis, deux saisons se succèdent, estivale et hivernale, avec une large proposition de spectacles, souvent lyriques, et un nombre annuel de spectateurs égal à 40 000. L’heure de la retraite ayant sonné, c’est ce bilan positif que transmet Diane Polya-Zeitline à Martin Kubich, 34 ans, auparavant directeur artistique du festival du Haut Limousin. Ce dernier cumule cette nouvelle fonction à celle de responsable de la culture de la ville de Vichy. Nos encouragements l’accompagnent dans la réussite de ses nouvelles missions mais, avant de tourner la page, notre reconnaissance va d’abord à Diane Polya-Zeitline grâce à laquelle l’art lyrique a toujours droit de cité en Pays bourbonnais.
Changement de direction à l’Opéra de Vichy
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 novembre 2017
Changement de direction à l’Opéra de Vichy
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
- 11 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]