Après le CRR 93 le mois dernier, c’est au tour du conservatoire de Suresnes de tirer la sonnette d’alarme depuis que la mairie a annoncé sa volonté de fermer la classe de chant lyrique à la rentrée 2018. Comme à chaque fois, des raisons budgétaires motivent la décision et comme à chaque fois en de pareilles raisons, c’est la culture qui trinque en général et la musique classique en particulier. Comme à chaque fois, d’autres solutions peuvent être envisagées que le maire de Suresnes, M. Christian Dupuy (LR), et son adjoint délégué à la Culture, M. Jean-Pierre Respaut, devraient prendre le temps d’étudier. Comme à chaque fois, la question de l’avenir des autres classes et, au-delà, celle de l’enseignement de la musique se posent. Comme à chaque fois, une pétition circule, en souhaitant qu’elle recueille suffisamment de signatures pour éviter l’irréparable.
Chant lyrique à Suresnes en péril
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
20 juin 2018
Chant lyrique à Suresnes en péril
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Le baryton français doit renoncer à deux apparitions prévues à Vienne ce printemps en raison de sérieux problèmes de santé.
- 15 Avr 2025
[themoneytizer id="121707-28"]