Forum Opéra

Chopin, pour les amoureux de l’opéra aussi

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 octobre 2021
Chopin, pour les amoureux de l’opéra aussi

Infos sur l’œuvre

Détails

Frédéric Chopin n’a jamais composé d’opéra. « Pourtant, si quelqu’un aime l’opéra, c’est bien Chopin », écrit Olivier Bellamy dans le dictionnaire amoureux qu’il consacre au compositeur d’ascendance franco-polonaise. Plusieurs des entrées de ce nouvel ouvrage édité chez Plon flirtent avec l’art lyrique, à travers les noms de Bellini, de Bizet et même de Tristan – rapport à l’opéra de Richard Wagner dont le fameux accord apparaît plusieurs fois chez Chopin. « On le retrouve surtout dans la toute dernière Mazurka [..] avec (déjà) la résolution wagnérienne ». L’amateur d’opéra, si exclusif soit-il dans la passion qui l’anime, devrait donc trouver au fil de son immersion, linéaire ou non, dans cette déclaration d’amour lexicale de quoi enrichir ses connaissances et ouvrir ses chakras.    

Olivier Bellamy, Dictionnaire amoureux de Chopin. Plon, 25€ (prix indicatif ; parution 14 octobre)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]