L’annonce de l’avant-programme des Chorégies d’Orange confirme les inquiétudes exprimées ces derniers mois sur l’avenir de l’opéra. Du plus ancien festival d’art lyrique français, que reste-t-il ? Le 21 juillet un récital piano avec trois jeunes chanteurs prometteurs – Claire Antoine, Héloïse Poulet, Léo Vermot-Desroches – et le 22 juillet une version de concert de Tosca dirigés par Clelia Cafiero en hommage à Puccini, l’année du centenaire de sa disparition. Un point, c’est tout. Les noms prestigieux d’Alesksandra Kurzak, Roberto Alagna et Bryn Terfel dans les trois rôles principaux de Tosca ne suffisent pas à rehausser une édition en berne, émiettée à défaut entre classique (Khatia Buniatishvili le 29 juin, Edgar Moreau le 18 juillet), ballet (Les Saisons chorégraphiées par Thierry Malandain le 12 juillet), cinéma (La ruée vers l’or le 5 juillet) et variété (Mika et Black Legends).
Chorégies d’Orange 2024, une édition en berne
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 décembre 2023
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]