Forum Opéra

Cinquante ans de musique à La Chaise-Dieu

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 avril 2016
Cinquante ans de musique à La Chaise-Dieu

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est le 25 septembre 1966 que la musique retentit pour la première fois dans le cadre historique et majestueux de l’abbaye de La Chaise-Dieu, en Haute-Loire. Ce jour-là, Georgi Cziffra donnait un concert associant le piano à l’orchestre, que le directeur actuel du festival, Julien Caron, a prévu de reproduire à l’identique le 18 août prochain. Pas de musique vocale ce soir-là, mais le reste de la programmation a de quoi satisfaire toutes les curiosités, depuis les Vêpres de Monteverdi jusqu’à celles de Patrick Hersant. Outre la musique sacrée, dont celle de Verdi et de Puccini, on entendra aussi les Quatre Derniers Lieder et la quatrième symphonie de Mahler. Il y aura même un opéra en version scénique, l’Acis and Galatea de Haendel dirigé par Damien Guillon, vu notamment à Avignon et à Clermont-Ferrand, le plus fascinant étant peut-être la recréation par Raphaël Pichon, dont l’ensemble Pygmalion fête ses dix ans, des intermèdes commandés entre 1589 et 1608 pour la cour des Médicis, qui pourraient bien un jour déboucher sur un spectacle à part entière… (plus de renseignements sur le site du festival)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]