Forum Opéra

Cole Porter de retour à Paris

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 mai 2012
Cole Porter de retour à Paris

Infos sur l’œuvre

Détails

Paris ; ville d’amour, de musées, de théâtres, de cabarets mais aussi de …. comédies musicales. Sur une idée originale du directeur artistique Christophe Mirambeau, « Paris – Broadway » a loin des meetings politiques fait résonner à la Maison de la Mutualité l’univers de Cole Porter à l’époque où ce dernier enflammait le tout Paris, des Champs-Elysées aux grands boulevards. Quelques extraits tirés de ces plus grandes œuvres parisiennes : Comte Obligado, Lulu, ou encore Yes. avec en prime deux créations mondiales (Diva Ouverture par Antoine Lefort et Rolli’s Rag par Roland Seilhes) composent la première partie de la soirée. Mais ce qui fait office d’évènement est la re-création, après presque un siècle d’oubli, de La Revue des Ambassadeurs. A partir des sources originales retrouvées il y a peu, cette revue est présentée dans une nouvelle orchestration de Patrick O’Neil et de Larry Blank qui dirige avec dynamisme l’orchestre Pasdeloup ainsi que quatre chanteurs d’exception réunis pour l’occasion. Amy Burton, habituée du Metropolitan Opera et du New York City Opera, au sourire radieux a du swing dans les mouvements ainsi qu’une voix chaleureuse qui se libère sans effort. Lisa Wroman connue pour avoir notamment interprété Christine Daaé dans The Phantom of the Opera à Broadway, s’illustre avec un timbre aussi brillant que sa robe. Dommage que sa prestation soit limitée à quatre chansons. Le ténor à la voix solaire de Vincent Heden et l’interprétation enjouée du baryton Jérôme Pradon complètent la distribution. Félicitons enfin Diva qui fait le pari d’une renaissance de la musique de Cole Porter qui, espérons-le, marquera le début d’un engouement à la capitale semblable à celui de mai 1928. [SA]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]