Du 10 au 15 décembre, Bordeaux et sa communauté urbaine accueilleront un festival de chant choral, culminant avec une interprétation du Requiem de Berlioz réunissant 900 participants, qui permettra à la première femme chef de chœur française de fêter ses cinquante ans de carrière : Eliane Lavail. Professeur de direction chorale et de chant choral au Conservatoire national de région de Bordeaux, elle crée en 1971 l’Ensemble vocal d’Aquitaine, qui participe régulièrement à des productions lyriques au Grand-Théâtre de Bordeaux. En 1981, elle fonde le Madrigal de Bordeaux, et elle est lauréate du premier concours de chef de chœurs organisé par le Ministère de la Culture. En 1991, c’est le tour de l’Ensemble orchestral d’Aquitaine, formation au service des chorales de la région. Viendront ensuite l’Orchestre Aquitaine – Hauts de Garonne, et le Choeur symphonique Polifonia. Et comme pour la reine d’Angleterre, cinquante ans de carrière, ça se fête, par un jubilé d’or. [Laurent Bury]
Comme Elizabeth II, Eliane Lavail jubile
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 novembre 2012
Comme Elizabeth II, Eliane Lavail jubile
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 28 novembre 2024
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]