Forum Opéra

Comment marier Sancta Susanna ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 novembre 2016
Comment marier Sancta Susanna ?

Infos sur l’œuvre

Détails

En ce jour anniversaire de la naissance de Paul Hindemith, la question se pose : en 2012 à Lyon, Sancta Susanna avait été l’un des trois opéras en un acte couplés avec chacun des volets du Triptyque puccinien. Le rapprochement avec Suor Angelica semblait presque aller de soi, puisque les deux œuvres se déroulent dans un couvent. A Paris, à partir du 28 novembre, l’Opéra Bastille s’apprête à rapprocher Hindemith de Mascagni, en donnant le même soir Cavalleria rusticana et Sancta Susanna, avec Elina Garanča en Santuzza et Anna Caterina Antonacci en Susanna, et l’on compte sur le metteur en scène Mario Martone pour trouver un lien entre les deux. Quelques jours auparavant, les 19 et 20 novembre, le Teatro Verdi de Pise aura proposé un groupement plus étrange : un triptyque à majorité puccinienne, mais où Sancta Susanna sera bizarrement intercalé entre Gianni Schicchi et Suor Angelica. La soprano Elisabetta Farris incarnera successivement Susanna et Angelica, la mise en scène étant assurée par Lorenzo Maria Mucci.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Paul Hindemith © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]