Amis chanteurs, que vous soyez jeune professionnel (moins de 35 ans) ou grand amateur (sans limite d’âge !), le Concours Enesco vous est ouvert. Depuis 2014, l’Institut culturel roumain à Paris et la Société musicale française « Georges Enesco » organisent en octobre les épreuves et la finale de cette compétition internationale, avec naturellement une forte orientation franco-roumaine (pour les éliminatoires, une mélodie d’Enesco est imposée) et une présence affirmée de la musique de notre temps – l’air de Varlaam pour les basses est la seule exception à la règle, tous les airs au programme de la finale datant du XXe, voire du XXIe siècle, avec des noms comme Philippe Boesmans et Régis Campo parmi les compositeurs suggérés. Cette année, une nouveauté : la finale ne sera pas simplement accompagnée au piano, mais bien par un orchestre, la soirée de gala donnée par les lauréats ayant lieu dans le cadre prestigieux de la Salle Cortot. A la clef, pour les professionnels, de nombreux pris et récompenses, entre 1000 et 2500 euros, et un engagement à l’Opéra de Cluj-Napoca ; pour les amateurs, la participation à un concert et à une master-class assurée par Leontina Vaduva ou par la présidente de la Société Enesco, Viorica Cortez. Plus d’informations sur le site du Concours.
Concours Enesco, sixième édition
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 juin 2019
Concours Enesco, sixième édition
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG

Beaucoup plus qu’une curiosité ou qu’un récital
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
La deuxième version de la Passion selon Saint-Jean, qui en comptera quatre, était créée le 30 mars 1725 à Leipzig
- 30 Mar 2025
[themoneytizer id="121707-28"]