Le succès du Concours international de Belcanto Vincenzo Bellini, dont la première édition en 2010 révéla Pretty Yende, lui vaut aujourd’hui de faire l’objet d’une drôle de contrefaçon. Sous le nom de Vincenzo Bellini International Competition, un site en ligne et en langue anglaise propose un ersatz de concours d’autant plus sujet à caution que l’on ne connaît ni le nom des initiateurs, ni la composition du jury, ni le règlement. Pour ajouter au discrédit, les finalistes puis le lauréat semblent désignés à partir de la seule audition d’un fichier audio ou vidéo, ce qui en termes de chant lyrique relève de l’aberration. La plus grande vigilance enfin est de mise lorsqu’on lit, parmi les instructions, que l’acte de candidature autorise d’utiliser à des fins promotionnelles les nom, portrait et enregistrement du candidat. Méfiance donc. Un chanteur averti en vaut deux.
Le Concours Bellini – le vrai – aura lieu, lui, en présentiel et en présence d’un « vrai » jury, les 4 et 5 novembre 2022.
Concours international de Belcanto Vincenzo Bellini : attention aux contrefaçons !
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 avril 2022
Concours international de Belcanto Vincenzo Bellini : attention aux contrefaçons !
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]