Forum Opéra

Cosi Fanciulli, le Cosi d’avant Cosi

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 avril 2014
Cosi Fanciulli, le Cosi d’avant Cosi

Infos sur l’œuvre

Détails

 

A l’occasion des 10 ans d’Opera Fuoco, Olivier Stern a posé à Eric-Emmanuel Schmitt plusieurs questions à propos de Cosi fan tutte, l’opéra de Mozart. Pourquoi Don Alfonso est-il devenu ce philosophe sceptique, blasé, qui ne croit plus en l’amour ? Pourquoi Despina estime-t-elle que tous les hommes sont interchangeables ? Pourquoi Fiordiligi et Dorabella sont-elles troublées lorsqu’elles se trouvent en face du fiancé de l’autre ? Pourquoi les garçons, Guglielmo et Ferrando, sont-ils aussi confiants, en eux et en leurs fiancées ? Des réponses à ces questions est né un livret d’opéra que Nicolas Bacri a mis en musique. L’ouvrage ainsi réalisé, Cosi Fanciulli, sera mis en scène par Jean-Yves Ruf les 14, 16 et 17 mai prochains au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines. D’une durée d’une heure environ, ce nouvel opéra peut être envisagé comme la première partie d’une soirée dont la deuxième serait consacrée à une représentation de Cosi fan Tutte. Certes, quand on aime, on ne compte pas mais prévoir tout de même d’être confortablement installé sous peine de trouver le temps long. [Christophe Rizoud]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]