Forum Opéra

Covent Garden célèbre Maria Callas

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 juillet 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

A l’occasion du centenaire de Maria Callas, née le 2 décembre 1923 à New York et morte le 16 septembre 1977 à Paris, le Royal Opera proposera, à partir du 14 juillet prochain et jusqu’au mois de novembre, une exposition consacrée à la carrière londonienne de la Divina. Callas fit ses débuts au Covent Garden en 1952 dans le rôle-titre de Norma (pour la petite histoire, Joan Sutherland y chantait Clotilde). Elle y chanta ensuite successivement Aida (1953), Il Trovatore (1953), La Traviata (1958), Medea (1959) et une légendaire Tosca (1965), aux côtés de Tito Gobbi, mise en scène par Franco Zeffirelli, et dont il nous reste le second acte en vidéo.

© ROH

L’exposition s’appuie sur une série de photographies et sur des récits biographiques mettant en regard sa présence artistique et son style personnel, qualifié d’iconique par le magazine Vogue. L’entrée est libre, à partir de midi du lundi au samedi, et suivant les représentations pour le dimanche.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Ferveur et jubilation
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]