Fermé pour travaux depuis 2016, le Linbury Theatre rouvrira en décembre. Vous n’avez jamais entendu parler de cette salle londonienne ? Il s’agit tout simplement de « l’autre théâtre » qu’abrite Covent Garden et où, en parallèle à la programmation de sa grande salle historique, le Royal Opera House présente spectacles et récitals destinés à un public moins nombreux, à des tarifs moins intimidants. Au terme d’une rénovation qui a coûté 50 millions de livres (entièrement financée par de généreux donateurs), le Linbury offrira ballets et opéra dans le cadre d’une saison éclectique qui vient d’être annoncée. En février, ce sera la création mondiale de The Monstrous Child, commandé à Gavin Higgins, nouvel opus dans la série d’opéras destinés au jeune public que Covent Garden propose chaque année (Lille accueillera bientôt Coraline de Turnage, créé l’an dernier). En mars, Berenice de Haendel retrouvera les lieux de sa création en 1737. En avril, la compagnie sud-africaine Isango Ensemble présentera deux œuvres contemporaines à son répertoire. En mai, les Jette Parker Young Artists interprèteront Phaedra de Hans Werner Henze. En juin, Ivo van Hove fera ses premiers pas à Covent Garden avec Le Journal d’un disparu de Janáček. Et en juillet, le festival Engender mettra en avant les femmes travaillant dans le monde de l’opéra. Un exemple à suivre de ce côté-ci de la Manche ?
Covent Garden rouvre sa deuxième salle
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
23 septembre 2018
Covent Garden rouvre sa deuxième salle
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Gabriel Dupont ramené en pleine lumière (avec ses ombres)
CDSWAG

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]