Forum Opéra

Création d’une Académie à l’Opéra-Comique

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 mars 2012
Création d’une Académie à l’Opéra-Comique

Infos sur l’œuvre

Détails

 

Alors que les anciens piliers de la Salle Favart évoquent avec nostalgie le bon vieux temps de la troupe, à laquelle Pierre Médecin avait tenté de redonner vie lors de son passage à la tête de ce théâtre, Jérôme Deschamps propose une nouvelle formule pour assurer la formation des jeunes chanteurs francophones : à partir de 2012-2013, chaque saison accueillera pour un an une dizaine d’artistes sélectionnés sur dossier, qui participeront à divers spectacles. Ces « académiciens » interpréteront de petits rôles dans Ciboulette (février) et dans Mârouf (mai), sans oublier divers concerts (intégrale des mélodies de Poulenc, airs et duos d’opérette, etc.). Et en avril 2013, c’est l’Académie de chant français qui assurera tous les rôles dans la production de Cendrillon de Pauline Viardot, sous la houlette de Mireille Delunsch. La troupe est morte, vive l’Académie ! [LB]

 

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le ténor publie une tribune sur durabilité et art lyrique
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]