Forum Opéra

Daniel Barenboim cesse ses activités pour les prochains mois

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 octobre 2022
Daniel Barenboim cesse ses activités pour les prochains mois

Infos sur l’œuvre

Détails

La santé du pianiste et chef d’orchestre Daniel Barenboim inquiétait depuis quelques temps : son agenda, d’habitude surchargé, avait été allégé à plusieurs reprises cette année, avec des annulations et reports de concerts en février, en avril et en juin. A la fin de l’été, son retrait de la nouvelle production du Ring mise en scène par Dimitri Tcherniakov dans son fief de Berlin n’avait pas rassuré le monde de la musique. Hier soir, c’est via un communiqué publié sur son compte Twitter que Daniel Barenboim, qui fêtera ses 80 ans le mois prochain, a annoncé que « [sa] santé s’était détériorée au cours des mois précédents, et qu’une sévère maladie neurologique [lui] avait été diagnostiquée. » Par conséquent, il se retire de « certains de [ses] engagements, en particulier de chefs d’orchestre », pour les prochains mois. Toute l’équipe de Forum Opéra souhaite à cet immense musicien un prompt rétablissement et un retour rapide sur les planches et dans les fosses d’orchestre, notamment celle de la Staatsoper unter den Linden de Berlin, qu’il dirige depuis 30 ans. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]